Nos honoraires
Le cabinet d’avocats BVVG vous accueille volontiers à Nivelles et à Bruxelles. Nous vous offrons un accueil chaleureux, une approche humaine et respectueuse, et veillons à ce que nos services soient abordables. Ci-dessous, nous vous expliquons nos honoraires, dans une démarche de transparence et de confiance mutuelle. Pour obtenir des détails plus précis, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Frais et honoraires de nos avocats
Les honoraires de nos avocats spécialisés en droit pénal, civil, du roulage, de la famille et de la copropriété sont calculés selon un taux horaire. Ce taux sera déterminé lors de notre première rencontre car le montant dépendra de la complexité du dossier ainsi que de l’urgence de la situation. Le taux horaire sera majoré de 21% de TVA. Ces honoraires ainsi calculés couvriront le travail régulier de nos avocats, notamment les consultations et les entretiens téléphoniques et autres réunions. Ils couvrent également :
- Le travail de recherche et l’étude des dossiers
- La rédaction des actes de procédure (requêtes, citations, conclusions…)
- Les démarches aux greffes, la préparation et comparution des audiences
En outre divers frais seront calculés, notamment un forfait de 10 euros (HTVA 21%) par page dactylographiée. D’autres frais s’y ajoutent, comme les déplacements, traductions, huissiers… toujours sur base de pièces justificatives.
Accompagnement et défense entièrement personnalisés de vos intérêts
Plus de 30 années d'expérience en matière de droit pénal en Belgique
Avocats spécialisés et équipe pluridisciplinaire à votre disposition
Priorisation des procédures les plus abordables
Nous disposons de plusieurs stratégies pour défendre vos intérêts. Respectant les directives en vigueur et misant sur l’aspect humain, nous vous suggérerons en priorité d’implémenter des stratégies douces, qui ont l’avantage d’être moins onéreuses. En effet, tout contentieux et toute procédure devant les tribunaux coûte cher, en plus de traîner en longueur et de provoquer beaucoup de stress. Ainsi, les avocats du cabinet Bedoret, Van Vooren & Gossé, actif à Nivelles et Bruxelles, vous proposeront plutôt :
- La médiation, où l’avocat sert de médiateur impartial
- Le droit collaboratif
- La recherche d’une solution à l’amiable
Nos services d’avocats au barreau de Bruxelles et du Brabant Wallon concernent les matières suivantes : droit de la famille, droit civil, droit de roulage, droit pénal et droit du bail et de la copropriété. Quelle que soit la nature de votre conflit relevant de l’un de ces domaines, prenez contact avec nous grâce à notre formulaire en ligne. Nous vous présenterons rapidement nos moyens d’action ainsi que le budget à prévoir.
Vos questions fréquentes
Si vous éprouvez ou prévoyez des difficultés de paiement pour votre procédure en collaboration avec le cabinet d’avocats BVVG, n’hésitez surtout pas à nous en parler dès que possible.
En effet, misant avant tout sur l’aspect humain du Droit et de la Justice, nous pouvons vous proposer diverses solutions pour vous aider à vous acquitter des frais d’avocat et de procédures judiciaires. Nous estimons que le coût d’une procédure ne devrait pas être un obstacle à la résolution de vos problèmes. En effet, nous sommes tous égaux face à la Loi.
Après avoir déterminé nos honoraires en fonction de la nature du dossier (complexité, urgence), nous vous demanderons un paiement de provisions à valoir sur l’état final des frais et honoraires.
Ensuite, nous établirons des états intermédiaires et vous les enverrons régulièrement. Ceci vous permettra de suivre l’avancement de votre dossier et de connaître en tout temps la charge financière que celui-ci représente.
N’oubliez pas qu’à la moindre difficulté vous pouvez prendre contact avec nous et discuter en toute confiance et discrétion des possibilités de paiement.
En effet, si vous avez besoin de nos services en urgence, nous serons obligés d’augmenter nos honoraires.
Nous sommes bien entendu ouverts à vous et prendrons en compte vos besoins. Mais tout travail en urgence nous forcera à retarder d’autres travaux en cours, ce qui engendre des coûts.
Nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de nous contacter le plus rapidement possible dès qu’un conflit se présente. Ainsi, vous pourriez éviter de vous retrouver dans une situation d’urgence, plus onéreuse.