Des avocats à votre écoute.

Des stratégies pour vous défendre, des choix pour la meilleure défense de vos intérêts.
Et si nous prenions le temps d'en parler ?

des honoraires

veste

 

Conformément aux obligations déontologiques de l’Ordre Français des Avocats du Barreau de Bruxelles, vous serez informé de la méthode de calcul de nos frais et honoraires dès votre premier rendez-vous.

Pour ce qui concerne les honoraires, ceux-ci rémunèrent le travail de l’avocat proprement dit : consultations, entretiens téléphoniques, réunions, étude de dossiers, recherches, rédaction des actes de procédure -requêtes, citations, conclusions et autres-, préparations des audiences, comparutions aux audiences, démarches aux greffes et autres, …

Les honoraires relatifs à notre intervention vous seront portés en compte à un taux horaire défini lors de notre premier rendez-vous, compte tenu de la complexité de votre dossier et de l’urgence éventuelle. Ils seront majorés de la TVA (21%).

Pour ce qui concerne les frais, ceux-ci sont calculés sur la base d’un forfait de 10 € par page dactylographiée. Ils seront également majorés de la TVA (21%).

Les frais de procédure (frais d’huissier ou de greffe, …) et les autres débours éventuels (frais de traduction, déplacements en dehors de Bruxelles, …) vous seront portés en compte en supplément, avec pièces justificatives.

Vous recevrez de notre part des demandes de paiement de provisions à valoir sur l’état final de frais et honoraires. Des états intermédiaires seront établis et vous seront envoyés. Ils vous permettront de suivre l’état d’avancement du dossier et la charge financière qu’il représente.